Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 début des cours ?

Aller en bas 
+8
Mam'Goz
lolotte
socrate
bast256
Apollodore
Chloé
Victor Segalen
microbinus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:03

microbinus a écrit:
je vois que tu viens d'effacer un message Chloé, mais j'y répond quand meme : oui je veux bien que tu nous donnes les détails de chaque ue si vous les avez qque part. Je corrige : pas le détail mais le résumé officiel.
je l'ai effacé pour le ré-ecrire dans le bon topic : illustration par l'exemple de mes boulettes informatiques
J'ai pas le résumé officiel mais j'ai mes notes du conseil de fac sous les yeux. J'y vais de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:04

microbinus a écrit:
oh la ça m'intéresse ça : ça veut dire qu'avant le 25 septembre on peut venir chercher notre carte étudiant ? ou bien sur ce coup là j'ai pas compris la subtilité.

Par contre je ne vais me plaindre nulle part, je constate avec désolation. C tout.

de plus, pour ce qui est du relevé de note je n'ai encore jamais donné mon original, je leur donne toujours un que je vais chercher à la scolarité en début d'année....
Oui, à partir du 11 vous pouvez (facile à retenir, comme date, en plus…)
Sur le fond, désolé si j'ai été un peu sec, mais vous savez, la paperasse, nous aussi on en a marre, mais voilà faut faire avec…
Dites, à propos de paperasse, j'ai un doute: en principe tous nos étudiants de licence ont dû recevoir avec le fameux "relevé" une notice de réinscription qui récapitule toutes les infos que nous venons de vous donner ce soir. Vous l'avez pas reçu ? (je dis ça sans ironie, on peut, nous, aussi faire des erreurs et oublier d'envoyer des docs utiles).


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microbinus
Moins nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:05

non non c bon va pas tout retaper ... si c pas déjà tapé quelque part sous word ou autre te tracasses pas !!! je les aurai bien assez tot :!!! et puis je viens de penser que les resumés de l'an dernier sont surement encore sur le site ubo même si tout n'y est pas.

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
microbinus
Moins nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:08

Mr le prof,

merci pour l'info, c gentil !!!!


j'ai reçu un papier orange, mais je vois pas la date du 11 sept d'indiqué, ou bien je recois tellement de papiers administratifs que j'ai pas les yeux en face des trous... ou tout simplement c mes neurones qui sont restés en Crète.... affraid

et ne vous en faites pas vous n'avez pas été trop sec, je le suis tout autant si ce n'est plus, on change pas un caractère qui gagne batman
Revenir en haut Aller en bas
microbinus
Moins nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:11

ah voila mes neurones sont revenus finalement ! mais ça n'avait pas dû me tilter sur le coup en juillet car d'hab ça ne se faisait pas comme ça et une admin qui change ses habitudes c du jamais vu lol! quoi que !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:14

microbinus a écrit:
non non c bon va pas tout retaper ... si c pas déjà tapé quelque part sous word ou autre te tracasses pas !!!

Bon d'accord. ceci dit, Dao a raison, se tracasser pour les étudiants en ayant FORCEMENT raison c'est un métier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Victor Segalen
Administrateur
Victor Segalen


Nombre de messages : 147
Promo : à l'ouest
Date d'inscription : 21/05/2005

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:15

Coté administrations publique, il y a 1000000 fois pire en demande de paparasse, promis.

En plus, pour "monsieur", l'abréviation académique, c'est "M.". "Mr" signifie en vérité "mister". Wink
Revenir en haut Aller en bas
microbinus
Moins nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:20

Dao a écrit:
Pour se familiariser avec le BBcode (ce qui permet tous les effets de mise en page sur le forum), tu tape "tuto bbcode" sur gogol, et il y a tout pour apprendre ! (non, je ne te prend pas pour une ignare, de fait, c'est exactement de cette façon que j'ai moi-même appris -même si je ne suis pas particulièrement doué Confused )


Microbinus a écrit:
et comme toujours tu as le dernier mot...

Normal, c'est son métier ! Laughing


ça ne m'intéresse pas de fignoler quoi que ce soit sur un forum purement comme dire, "informatif" et" impersonnel " si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas
microbinus
Moins nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:22

Chloé a écrit:
microbinus a écrit:
non non c bon va pas tout retaper ... si c pas déjà tapé quelque part sous word ou autre te tracasses pas !!!

Bon d'accord. ceci dit, Dao a raison, se tracasser pour les étudiants en ayant FORCEMENT raison c'est un métier... lol!

tu te tracasses pour toi même alors Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:36

microbinus a écrit:


tu te tracasses pour toi même alors Laughing Cool

t'as tout compris, c'est le probleme de ce métier. Le fait que je sois devenue completement schizo et que je parle de moi à la troisieme personne n'est d'ailleurs plus un scoop pour personne lol!
Mais c'est un chouette métier quand meme...
Mon contrat prend fin en mars et c'était ma premiere et derniere embauche. Very Happy
Avis aux amatrices queen
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 00:45

Chloé a écrit:
Avis aux amatrices queen

Tu aurais put mettre aux amatrices et aux amateurs quand meme c'est du sexisme là tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
microbinus
Moins nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 12:26

c fou quand-même ! de nombreux messages dont les miens ont été volontairement effacé par un modo sûrement...

bref !!!

je tenais à faire savoir à mr le prof que j'ai contacté la scolarité ce matin -même car je n'y croyais pas franchement à cette histoire du genre "officieusement , faut pas le dire à tout le monde, mais vous pouvez aller dès vendredi 1er chercher votre carte étudiant".....
je me doutais franchement de la réponse de la scolarité, surtout de la part de celle que j'ai eu au tél....
elle m'a donc dit que c'est pour des cas exceptionnels du genre départ étranger...

bref je lui ai donc dit que d'ici au 11 sept on aura pas moyen de faire faire notre carte étudiant (mais ça je vais gérer) et voici sa réponse qui m'a franchement énervée : " ah mais vous savez c pas notre faute si le blocus a fait retardé la rentrée.... je lui ai répondu franco "excusez moi l'expression mais y a pas d'autres mots : ce putain de blocus m'a bien fait chier aussi et je n'ai pas à en subir les conséquences plus de 3 mois après !!!!"

ah ça c'est une rentrée qui s'annonce sous le signe des vengeances, de la colère, les gens qui ne veulent pas oublier,etc...
moi qui pensait ne plus jamais entendre parler de ce maudit blocus !!!!

on est mal barré !!!!!!!

je ne vous remercie pas de cette fausse joie mr le prof, mais je me doutais tout de même que ce n'était pas possible... comment serait il possible qu'il y ait un changement de date avec l'admin, mis à part si on fait du lèche bottes et que l'on est de mèche avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 12:34

Bon, ben qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? L'information en question (que j'ai justement supprimée dès le lendemain, précisément parce que c'était une info "forum", pas une information qui devait finir dans le Télégramme…) n'avait rien d'erroné, elle était "officieuse" et supposait en effet (me suis-je fait mal comprendre) que vous puissiez faire état d'une raison apparente et urgente de bénéficier de votre carte en avance: j'ai jamais dit que les retraits de carte étaient officiellement possibles dès aujourd'hui (la Scolarité n'est pas prête à accueillir 4400 étudiants cet après-midi, après, comme dirait Blaise Pascal, c'est toute la différence entre esprit de finesse et esprit de géométrie…
Pour le reste, je comprends votre courroux, il m'arrive aussi d'être énervé. Quant à la date de la reprise universitaire, ben oui, c'est comme ça, pré-rentrée le 25 ou le 26 septembre. Je vous rappelle juste pour mémoire que la carte que vous espérez retirer au plus tôt n'est vraiment valable qu'à partir d'un 1er octobre (même si habituellement on la considère comme valable dès son retrait), et qu'en attendant, celle de "l'an dernier" demeure tout ce qu'il y a de plus valable, elle…
Pour le reste, juste un conseil "stratégique", qui n'a pas valeur de "jugement" sur votre attitude: quel que soit le service administratif (qu'il s'agisse de l'Education Nationale, d'un autre organisme public ou privé, voire une hotline de fournisseur d'accès internet), il est généralement contre-productif de hurler sur le mode "je n'ai pas à…"…
Enfin, libre à vous évidemment de ne pas faire crédit à ce que je raconte, comme vous diriez sans doute "on vit quand même dans un pays libre"…


Dernière édition par le Ven 01 Sep 2006, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor Segalen
Administrateur
Victor Segalen


Nombre de messages : 147
Promo : à l'ouest
Date d'inscription : 21/05/2005

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 12:41

Si j'ai bonne mémoire, les modos n'ont pas le droit de supprimer les messages autres que les leurs, ils peuvent juste les editer. Quand aux admins, ça m'étonnerais que Bast ai supprimé quelque message que ce soit.

Par rapport au blocus, je crois que tu ne connais pas la notion d'irrémédiable. Ce qui est fait est fait point final. Comme on dit en breton : "Mod-se mañ n'eo ket mod-all, ma vefe mod-all, vefe ket mod-mañ"*.

Pour le reste, j'ai l'impression que tu dis n'importe quoi dans ton post en fait.




*C'est comme ça, c'est pas autrement, si c'etait autrement, ça ne serait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 20:23

Citation :
c fou quand-même ! de nombreux messages dont les miens ont été volontairement effacé par un modo sûrement...
Dans ce topic ? Pas vu...

Citation :
et voici sa réponse qui m'a franchement énervée : " ah mais vous savez c pas notre faute si le blocus a fait retardé la rentrée....
Je vois pas le rapport avec le mouv ? Bien sur on reprend plus tard à cause de ca mais pour la carte c'est les memes delais tous les ans...

Citation :
ah ça c'est une rentrée qui s'annonce sous le signe des vengeances, de la colère, les gens qui ne veulent pas oublier,etc...
moi qui pensait ne plus jamais entendre parler de ce maudit blocus !!!!
Oh tu sais les gens pensaient la meme chose apres 2003 et finalement y a pas eu tant de drames. Des la rentrée suivante tout le monde était content. Et a part la facon dont le mouvement s'est passé cette année y a rien qui a changé à la fac...

Citation :

je ne vous remercie pas de cette fausse joie mr le prof, mais je me doutais tout de même que ce n'était pas possible... comment serait il possible qu'il y ait un changement de date avec l'admin, mis à part si on fait du lèche bottes et que l'on est de mèche avec eux.
Monsieur Gallou de 'meche" avec l'admin ! Very Happy C'est un nouveau complot planetaire, des etres humains ont infiltré la Matrice : diantre mais j'y pense des etres humains SONT la matrice ! alien alien
Il parait meme que du coup on peut toujours chercher à s'arranger... terrifiant ! affraid Chauve qui peut !
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 21:51

Bon vu qu'on pointe encore l'administration de ce forum du doigt j'ai vérifié
(et oui il existe un historique de toutes les actions relatif à la suppression de post, de topic ou encore de pseudo et même de bannissage de membre si vous voulez tout savoir et cela ne peut pas être modifier par l'administrateur ou qui que ce soit d'autre)
donc après vérification aucun message de microbinus n'ont été effacé depuis le 14 aout 2006
pour le reste il est vrai que des topics ont disparu puisqu'ils ont été jugé hors sujet et donc guère à leur place sur ce forum ou leur contenue était déplacé
voilà vous voulez peut être un screenshot pour vérifier par vous même?
(ah si certains utilisateur ont supprimé leur propre message pour les reposter dans un endroit plus approprié, car il n'était plus d'actualité ou encore qu'ils ont jugé que ceux-ci n'avaient pas à être sur ce forum. ce sont bien sur que des présomption étant donné que je ne suis pas dans la tête de tous le monde la mienne me donne assez de travail)
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
lolotte
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Résumé ...   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2006, 19:55

Mais dites moi, tout le monde s'engueule ici !!! La rentrée n'est même pas encore commencée pourtant ...
J'ai lu vos messages (qui parfois se contredisent un peu scratch )
Alors j'aurai juste voulu savoir si j'avais bien tout pigé :
Mardi 26 septembre 9 h : p'tit speech de rentrée. Ca prend que la matinée ça, non ?
et a partir de là, on peut aller faire notre inscription administrative quand on veut ? Donc si je veux aller déposer mon dossier que le lundi 2 je peux ?! On est d'accord ?
Après le choix des ue, je peux le faire de chez moi dès mardi par internet. Là aussi on est d'accord ? Sachant que le plus tot sera le mieux ...
Et après on aura notre planning par ENT le 26 sept aussi.
Et donc, pour finir, la reprise effective des cours se fera le lundi 2 octobre avec notre nouveau planning ...
Dites-moi que j'ai tout bon ... Mr.Red

Et une dernière question : y a pas moyen d'avoir les emploi du temps avant ? PArce que je bosse et la semaine prochaine ils vont me demander quels horaires je prends pour la fin septembre ...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2006, 20:11

Euh non, vous n'avez pas tout bon:
Rentrée le 26 pour les L2-L3-M1 en effet, MAIS il faudra avoir fait votre inscription administrative AVANT(elles ouvrent le 11, soit lundi prochain), afin de pouvoir faire votre inscription pédagogique en ligne entre le 26 (matin) et le 27 (fin d'après-midi).
Quant aux emplois du temps, ils seront disponibles le vendredi 29, et pas avant, tout simplement parce que nous devons tenir compte des inscriptions réelles, qui déterminent le nombre de groupes de TD et qu'ainsi l'ultime réunion de conception d'emploi du temps aura lieu le jeudi 28.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyVen 08 Sep 2006, 12:48

Apollodore a écrit:
Euh non, vous n'avez pas tout bon:
Rentrée le 26 pour les L2-L3-M1 en effet, MAIS il faudra avoir fait votre inscription administrative AVANT(elles ouvrent le 11, soit lundi prochain), afin de pouvoir faire votre inscription pédagogique en ligne entre le 26 (matin) et le 27 (fin d'après-midi).
Quant aux emplois du temps, ils seront disponibles le vendredi 29, et pas avant, tout simplement parce que nous devons tenir compte des inscriptions réelles, qui déterminent le nombre de groupes de TD et qu'ainsi l'ultime réunion de conception d'emploi du temps aura lieu le jeudi 28.

C'était trop beau d'avoir tout compris du 1er coup !!! Merci pour cette rectification !
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Goz
Ancien
Mam'Goz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Promo : L2 Géo
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/08/2007

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 02:06

mmh, quelqu'un connaît-il la date de rentrée de cette année ? j'ai cru ouïr à l'inscription la date du 10 septembre, mais plus haut dans ce topic vous parlez plutôt de la fin du mois... je me doute bien que ce n'est pas de septembre 2007 que vous parliez, mais ... ???


ah, le doute m'assaille. king
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 03:12

Mam'Goz a écrit:
mmh, quelqu'un connaît-il la date de rentrée de cette année ? j'ai cru ouïr à l'inscription la date du 10 septembre, mais plus haut dans ce topic vous parlez plutôt de la fin du mois... je me doute bien que ce n'est pas de septembre 2007 que vous parliez, mais ... ???


ah, le doute m'assaille. king
Oui, pré-rentrée le 10 septembre au matin (9h ou 10h30 selon l'initiale de votre nom de famille). Journée continue d'informations diverses plus inscription pédagogique jusqu'à environ 17h. Affichage des emplois du temps en fin de semaine, et début des cours le lundi 17.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Goz
Ancien
Mam'Goz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Promo : L2 Géo
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/08/2007

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 20:45

merci beaucoup pour les renseignements !! Smile



smurf
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:01

Ah aussi, entre mardi et jeudi, grande nouveauté pour les L1, une formation accélérée en informatique de base, qui dure quelques heures. Il paraît que c'est bien (c'est le Ministère qui le dit, alors… Laughing ), mais je ne peux pas vous en dire plus. De plus amples infos le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Goz
Ancien
Mam'Goz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Promo : L2 Géo
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/08/2007

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:18

informatique de base... comme chercher des renseignements sur internet et répondre sur un forum ? Wink
ne crachons pas sur un peu de science supplémentaire, il serait bon de revoir le fonctionnement de 2 ou 3 trucs Rolling Eyes Mr. Green

vive le Ministère king
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:08

Ben d'après le descriptif, en gros c'est ça Laughing
Bon, ok, je plaisante un peu, il y a aussi des cours de vocabulaire informatique, je crois (quelle est la différence entre http et https?) et quelques tuyaux pour utiliser word et excel. Là où cela peut être intéressant, c'est le "test de positionnement" qui vous indiquera quel niveau de cours d'info vous devrez peut-être subir un jour ou l'autre pendant votre Licence, mais pas d'affolement, pas la peine de vous jeter sur ces cours optionnels tout de suite dès cette année si vous trouvez des "UE libres" plus à votre goût.
Enfin bref, vous verrez bien, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début des cours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début des cours ?   début des cours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début des cours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de L1 (anglais)
» cours L1 (psycho)
» cours L1 psycho
» Recherche cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Annonces officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser