Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mémoire -présentation

Aller en bas 
+2
Apollodore
Naedre
6 participants
AuteurMessage
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyMar 02 Jan 2007, 17:06

Confused Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce genre de questions mais je suppose qu'il y a des gens habilités à y répondre (et peut-être plus vite que si j'envoyais un mail à mon directeur) :
le livret de présentation générale de M1 anglais me dit que pour la rédaction du mémoire, je dois faire un minimum de 60 pages de texte rédigé (oui faut dire qu'un texte pas rédigé ça a moins de classe en effet...) dactylographié à 25 lignes par page (le tout en Times 12, interligne 1.5).
D'où ma question bête, liée à mon incompétence informatique :

comment je fais pour avoir 25 lignes par page ?

Nan parce que d'abord, selon le nombre de citations que j'ai par page (qui, elles, doivent être en intervalle simple...d'ailleurs moi je les mets en Times 10 mais ça se trouve faut les laisser en 12 ? Rolling Eyes), ben mon nombre de lignes est ultra variable...Alors par exemple, ma première page faisait 35 lignes...

Alors moi j'ai joué avec les espacements, mais ça se trouve fallait jouer avec les retraits et puis selon les pages, mes 25 lignes elles ont pas vraiment la même longueur, ce qui, je dois l'avouer, fait très moche. Mr. Green

Help...
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyMar 02 Jan 2007, 17:55

Du calme, du calme! 25 lignes par page, ce sont des indications générales en vue de configurer votre traitement de texte, et afin d'éviter les textes trop peu aérés, illisibles et impossibles à annoter, ou pire, les textes bien trop aérés dans le but hélas vite découvert de compenser un certain manque d'inspiration (ça s'est vu, je pourrais citer des noms…). Bref, il s'agit pour vous de constituer vos marges (via le sous-menu document dans word par exemple) de telle sorte que cela définisse un cadre d'écriture pour 25 lignes "normales" par page, compte tenu de l'interligne et de la taille des caractères. Ensuite, que chaque page réelle comporte plus ou moins de 25 lignes (en fonction des notes, des citations, etc.) peu importe, vous n'allez pas reformater chaque page en fonction de son contenu!
C'est clair?
Bonne année, au fait! santa
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Ancien
jean-marie


Nombre de messages : 107
Age : 37
Promo : M1 histoire
Localisation : B 105
Date d'inscription : 14/08/2006

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyMar 02 Jan 2007, 20:17

Des noms, des noms, des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyMar 02 Jan 2007, 22:44

Apollodore a écrit:

C'est clair?
Oui, c'est mieux. ^^
Merci beaucoup. Smile
Et bonne année à tous aussi (comment ça y a un topic spécial pour ça ?).
Jean-Marie : la délation c'est mal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Ancien
jean-marie


Nombre de messages : 107
Age : 37
Promo : M1 histoire
Localisation : B 105
Date d'inscription : 14/08/2006

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyMer 03 Jan 2007, 17:15

Naedre a écrit:
Jean-Marie : la délation c'est mal. Rolling Eyes

Ah bon ?! je savais pas, m'dame... et puis d'abord c pas de la délation c pour alimenter la machine à ragots...
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyMer 03 Jan 2007, 23:09

Dans ce cas demande une piste et non des noms
un ragot ça doit pas être forcément vrai et encore moins vérifiable aisément mais avec la promo par exemple tu peux monter un ragot en partant d'une hypothèse non vérifié et avec peu de fondement...ben un ragot quoi
bon après c'est sur la promo ça peut être un peu trop précis en fonction de la taille de cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
jean-marie
Ancien
jean-marie


Nombre de messages : 107
Age : 37
Promo : M1 histoire
Localisation : B 105
Date d'inscription : 14/08/2006

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyJeu 04 Jan 2007, 00:43

c vrai qu'avec une promo de philo ou de breton, c pas jouable
Revenir en haut Aller en bas
Victor Segalen
Administrateur
Victor Segalen


Nombre de messages : 147
Promo : à l'ouest
Date d'inscription : 21/05/2005

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyLun 08 Jan 2007, 10:26

Tu plaisante, c'est super facile de lancer un ragot en Breton ! Le département étant très réactif sur ce point Smile

Quand aux noms, j'en connais moi-meme que je pourrais te citer moyennant compensation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation EmptyLun 08 Jan 2007, 21:25

Dao a écrit:

Quand aux noms, j'en connais moi-meme que je pourrais te citer moyennant compensation Twisted Evil
Annuelle la compensation bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire -présentation Empty
MessageSujet: Re: Mémoire -présentation   Mémoire -présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire -présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memoire et reprographie.
» M1 Histoire SUJET MEMOIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser