Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin infos pour fac d'anglais !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victora
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptySam 23 Aoû 2008, 23:27

bonsoir à tous .

j'aurais besoin de votre aide , car vous m'avez tous l'air de cotoyer le monde de la fac depuis des décennies ! Cool

alors voilà, je souhaite m'inscrire en fac ' d'anglais ) , 1ère année , le souci c'est que je suis en retard , je fais parti de ceux qui ne pourront s'inscrire qu'en septembre ( daprès ce quon m'a dit ...) , je souhaite donc savoir comment ça va se passer ?? ( les démarches admministartives etc... la PAPERASSE en gros )

Et deuxiement , à quand la rentrée pour cette " section " ?

en esperant ue vous pourrez me répondre , je vous remercie.

Victora.
Revenir en haut Aller en bas
victora
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:26

personne pour répondre !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Gardien et Garant des Traditions Vraies et des Vérités Incompressibles
Gardien et Garant des Traditions Vraies et des Vérités Incompressibles
Jean-Phi


Nombre de messages : 70
Age : 37
Promo : Histoire / Assesseur
Localisation : B 103 - B 104 - B 111
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:15

Salut Victoria, et bienvenue !
Pour la paperasse, c'est tout simple, il faut juste que tu passes aux services de la Scolarité en fac de lettres (début septembre), et ils s'occuperont de toi ! pirat

Sinon, la rentrée, pour ta filière comme pour tout le monde, le 15 pré-rentrée (choix d'options, présentation de la filière) et le 22 début des cours ! Et, je te rassure, on peut s'inscrire jusqu'à début octobre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
victora
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:14

Jean-Phi a écrit:
Salut Victoria, et bienvenue !
Pour la paperasse, c'est tout simple, il faut juste que tu passes aux services de la Scolarité en fac de lettres (début septembre), et ils s'occuperont de toi ! pirat

Sinon, la rentrée, pour ta filière comme pour tout le monde, le 15 pré-rentrée (choix d'options, présentation de la filière) et le 22 début des cours ! Et, je te rassure, on peut s'inscrire jusqu'à début octobre.

A bientôt

okk c'est gentil à toi jean-phi d'avoir ris le temps de me répondre . donc début septembre je me rends a la fac de lettres pour les informer .

ok merci beaucoup pour les infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:37

le plus tôt seras le mieux puisque la scolarité est quelque peu prise d'assaut à la rentrée
donc dès que tu peux passer à la fac vas y pour remplir ton dossier d'inscription administrative avant d'aller payer dans la petite salle à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
victora
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:21

ah bon je devrai payer quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
victora
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyVen 29 Aoû 2008, 19:23

je pense que je passerai a la fac lundi ! en espérant quelle soit ouverte ...

oui donc je devrai payer quoi et combien ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Gardien et Garant des Traditions Vraies et des Vérités Incompressibles
Gardien et Garant des Traditions Vraies et des Vérités Incompressibles
Jean-Phi


Nombre de messages : 70
Age : 37
Promo : Histoire / Assesseur
Localisation : B 103 - B 104 - B 111
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptySam 30 Aoû 2008, 04:36

Payer ton inscription à l'Université, on doit être dans les 200 euros à peu près pour le cursus de licence, et ta sécu, dans les 200 euros également.
Revenir en haut Aller en bas
victora
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptySam 30 Aoû 2008, 22:50

Jean-Phi a écrit:
Payer ton inscription à l'Université, on doit être dans les 200 euros à peu près pour le cursus de licence, et ta sécu, dans les 200 euros également.


c'est une blague ??! aucune de mes amies ont eue a payer cela !


et la fac c'est synonyme d'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Gardien et Garant des Traditions Vraies et des Vérités Incompressibles
Gardien et Garant des Traditions Vraies et des Vérités Incompressibles
Jean-Phi


Nombre de messages : 70
Age : 37
Promo : Histoire / Assesseur
Localisation : B 103 - B 104 - B 111
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyDim 31 Aoû 2008, 00:18

Alors, alors, il nous faut reprendre dans l'ordre. L'Université, c'est l'ensemble des UFR (Unités de Formation et de Recherche), qui sont aussi appelées facultés. Si tu es boursière, tu n'as à payer que la médecine préventive (grosso modo 5 euros). Si tu n'es pas boursière, tu dois d'acquitter à la fois de droits d'inscriptions et de droits de sécurité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
victora
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyLun 01 Sep 2008, 01:29

Jean-Phi a écrit:
Alors, alors, il nous faut reprendre dans l'ordre. L'Université, c'est l'ensemble des UFR (Unités de Formation et de Recherche), qui sont aussi appelées facultés. Si tu es boursière, tu n'as à payer que la médecine préventive (grosso modo 5 euros). Si tu n'es pas boursière, tu dois d'acquitter à la fois de droits d'inscriptions et de droits de sécurité sociale.

aaah voila jean-phi , tu as bien parlé là , jai tout compri Very Happy

merci c'est rassurant ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Gardien et Garant des Traditions Vraies et des Vérités Incompressibles
Gardien et Garant des Traditions Vraies et des Vérités Incompressibles
Jean-Phi


Nombre de messages : 70
Age : 37
Promo : Histoire / Assesseur
Localisation : B 103 - B 104 - B 111
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptyLun 01 Sep 2008, 23:57

C'est à la fois un plaisir et une vocation besoin infos pour fac d'anglais ! 463691
Revenir en haut Aller en bas
victora
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2008

besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! EmptySam 06 Sep 2008, 01:46

Jean-Phi a écrit:
C'est à la fois un plaisir et une vocation besoin infos pour fac d'anglais ! 463691

lol !

par contre je me suis faite avoir au bureau scolarité ! ils ou plutot une des dame du bureau ma raconté des sottises : soi disan je devai garder mon dossier dinscription sur moi jusquau au 8 septembre ....et non je viens dapprendre que cest faux que jaurais du le rendre...bref je suis hyper en retard je sais plus what to do !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin infos pour fac d'anglais ! Empty
MessageSujet: Re: besoin infos pour fac d'anglais !   besoin infos pour fac d'anglais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin infos pour fac d'anglais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour les statistiques de L2 psychologie!!!!!
» Besoin d'un peu d'aide
» Inscriptions en ligne (sondage)
» Des noms pour nos amphis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser