Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dur, dur...

Aller en bas 
+3
marie
Gwe
Ebony
7 participants
AuteurMessage
Ebony
Moins nouveau
Ebony


Nombre de messages : 49
Age : 37
Promo : L3 anglais
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/03/2006

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Dur, dur...   Dur, dur... EmptyMer 10 Mai 2006, 18:52

Je suis en L1 Anglais, et on m'a dit, enfin j'ai entendu dire que la quantité de travail ne cesse d'augmenter d'année en année, au point de devenir des acharnés du travail à bosser toute la nuit lol, ok c'est un peu exagéré, mais bon j'aimerais savoir comment se passe les 2ième et 3ième années en comparaison avec la 1ière lol et aussi j'aimerais savoir si ya bcp d'oraux... study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/vf_web/
Gwe
Moins nouveau
Gwe


Nombre de messages : 11
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 29/04/2006

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... EmptyJeu 11 Mai 2006, 00:41

J'imagine que ça dépend des gens, mais personnellement je n'ai pas vu trop de différence, il y a juste plus de bouquins à lire en litté (2 par semestre) Wink A part ça, pas de panique.

Sinon pour les oraux, si ça n'a pas changé il devrait y avoir seulement un oral de civi britannique au semestre 4, peut-être un autre au semestre 5 suivant l'option que tu auras choisie, ainsi qu'un oral chacun en litté britannique et US au semestre 6. Miam ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marie
Nouveau
marie


Nombre de messages : 6
Promo : master 1 anglais
Date d'inscription : 25/04/2006

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:19

Je suis en master 1 anglais et pour ce qui est des 2 premières années de licence, je trouve qu'il n' y a pas vraiment de grosses différences de difficultés. Là ou ça se corse un peu plus, c'est pour la L3. J'ai trouvé qu'entre la 2ième et la 3ième année, il y avait un "fossé" et pas mal de différences mais bon, je l'ai fait (sans trop me fatiguer) donc si moi j'ai réussi, c'est que c'est largement faisable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ebony
Moins nouveau
Ebony


Nombre de messages : 49
Age : 37
Promo : L3 anglais
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/03/2006

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:46

Et, une autre question, est ce que c'est obligatoire de partir dans un pays anglophone en L3 ? et aussi, comment se passe les 2 années de master ?

allez au bouloot, faites moi part de vos expériences :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/vf_web/
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... EmptyVen 01 Déc 2006, 03:29

Non, ce n'est pas obligatoire du tout de partir en L3. Après, cela dépend de ce que vous entrevoyez comme avenir: il va de soi que si vous visez le CAPES d'Anglais, une année dans un pays anglophone est plus que recommandée…
Pour le reste, je ne peux pas vous dire "comment se passe" le Master (je laisse ça à d'autres forumistes), si ce n'est que la différence avec la Licence est importante, puisque vous aurez beaucoup moins de cours, et un travail de recherche important à fournir, puisque le mémoire compte pour environ 80% de la moyenne annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Ancien
bibichoc


Nombre de messages : 75
Age : 45
Promo : m1 histoire
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2006

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... EmptyVen 01 Déc 2006, 05:18

Moi je vais te parler de mon expérience d'historien (désolé, je suis pas trop anglophile).

Pour ma part, j'ai vu le nveau augmenté. Cependant, au cours de la première et deuxième année, j'ai acqueri (je suis pas sûr de l'orthographe) des autonomatismes. Plus tu avances, plus tes performances, tes automatismes de travail, augmentent. Donc, pour ma part, même si le niveau demandé par les profs augmentent, ta capacité à y répondre augmente également. Ce qui fait que la part de travail n'a pas évoluée, seulement c'est le traitement du travail qui a évolué.


Don't panic !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... EmptyVen 01 Déc 2006, 11:10

bibichoc a écrit:
Moi je vais te parler de mon expérience d'historien (désolé, je suis pas trop anglophile).

Pour ma part, j'ai vu le nveau augmenté. Cependant, au cours de la première et deuxième année, j'ai acqueri (je suis pas sûr de l'orthographe) des autonomatismes.
Ouh là!!!! Pas très francophile non plus, au moins du point de vue de la langue, au réveil, cher Bibi… Alors, on va dire acquis, déjà, Shocked et automatismes aussi ptet'…
Revenir en haut Aller en bas
Victor Segalen
Administrateur
Victor Segalen


Nombre de messages : 147
Promo : à l'ouest
Date d'inscription : 21/05/2005

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... EmptyVen 01 Déc 2006, 13:11

On laissera les autonomatismes aux bretonnants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... EmptySam 02 Déc 2006, 13:39

Ebony a écrit:
Et, une autre question, est ce que c'est obligatoire de partir dans un pays anglophone en L3 ? et aussi, comment se passe les 2 années de master ?

Je suis en M1 et pas encore partie à l'étranger. J'espère être en Angleterre l'année prochaine, mais pour raisons "stratégiques", d'abord parce que c'est plus facile pour apprendre l'anglais, ensuite parce que c'est plus cohérent avec ce que je fais, et enfin parce que si tu te destines à l'enseignement, malgré tout c'est recommandé. ^^
C'est vrai que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, du temps que tu voudrais passer à faire des études...

Si par exemple, tu comptais passer le capes en master 1, je ne suis pas sûre que tu puisses être en même temps dans un pays anglophone...(quoiqu'une de mes profs m'a bien dit de passer le capes et l'agreg en revenant de mon séjour en Angleterre...Mr. Green Rolling Eyes)

Pour la différence entre les L1/L2 et L3, j'ai laissé la réponse à d'autres pour des raisons évidentes. Rolling Eyes

Maintenant, pour les deux années de master, alors en master 1 : tu as à choisir deux options d'anglais parmi trois proposées à chaque semestre (cinéma de langue anglaise, théories et approches linguistiques, culture et société -civi quoi- au premier semestre et roman de langue anglaise -trois livres-, études anglo-celtiques et traduction au deuxième semestre). A cela s'ajoutent soit une deuxième langue vivante soit une option de littérature française et un cours dit de "tronc commun" qui est commun, donc, aux Lettres Modernes, Classiques, Germanistes, Anglicistes et Hispanisants dans lequel tu fais de la méthodologie, de l'analyse de l'image, de la sémiologie par exemple (en français).

Le travail demandé pour les cours n'est pas plus important qu'en L3 (peut-être moins important d'ailleurs vu que tu as moins de matières, donc on peut approfondir plus) dans la mesure où le gros du travail est clairement le mémoire.

Pour la deuxième année, tout ce que je sais pour avoir discuté avec quelques M2, c'est que tout se passe en français (même ton mémoire...).

Voilà, si tu as des questions je peux développer.
Mais de toute façon, si tu travailles régulièrement et que tu es attentive et assidue en cours, les transitions entre les années se feront d'elles-mêmes, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur, dur... Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur...   Dur, dur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur, dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser